DAVY • NORI
(www) • (www)
Message pour les Nouveaux !
Bienvenue dans un monde gouverné par l'océan où de jeunes gens pourvus de pouvoirs fantastiques partent à la recherche de nouvelles îles à explorer et de nouvelles missions à compléter ! Un forum interactif où l'action est au rendez-vous et où l'imagination est encouragée !
26.05.17 • Ahoy! ouvre officiellement ses portes en ce vendredi. C'est le moment idéal pour commencer à fabriquer un perso' n'est-ce pas ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Question de curiosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tai-Tai
avatar
Invité

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 13:54

Bonjour!

Votre forum est magnifique, vraiment j'adore! Mais votre façon de designer me rappelle plusieurs forums que j'appréciais énormément et j'aimerais savoir si c'est vous.

Êtes-vous bien les créateurs du forum Célestia (qui a fermé ses portes il y a peu)?
Je suis désolé si ce n'est pas vous, c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'il y a la "patte" du grapheur de ce forum et du coup, je suis curieux (puis un personnage de One Piece comme compte pour poster, je sais pas, ça me fait vraiment penser aux membres de Célestia)... Gomen Gomen.

En tout cas, c'est franchement un magnifique travail, j'hésite à m'inscrire mais cela dépendra de mon emploi du temps...

Merci d'avance et une très bonne ouverture! J'espère que votre forum sera un succès! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Davy Silveira
Arise • 5e année
Davy Silveira
Avatar : Monkey D. Luffy
Avatar IRL : Dylan O'Brien
Points : 270
Messages : 135
Inscription : 25/05/2017
Origines : Adamina
Race : Humain à Don
Son Don : ...
Arise • 5e année

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 15:28

Bonjour !

Citation :
Votre forum est magnifique, vraiment j'adore! Mais votre façon de designer me rappelle plusieurs forums que j'appréciais énormément et j'aimerais savoir si c'est vous.

Êtes-vous bien les créateurs du forum Célestia (qui a fermé ses portes il y a peu)?
Je suis désolé si ce n'est pas vous, c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'il y a la "patte" du grapheur de ce forum et du coup, je suis curieux (puis un personnage de One Piece comme compte pour poster, je sais pas, ça me fait vraiment penser aux membres de Célestia)... Gomen Gomen.

Haha, je me doutais bien que la question serais poser tôt ou tard. Et bien la réponse est : Oui. C'est bien nous. Nous sommes les fondateurs de Célestia, le forum qui a fermer ses portes parce que les membres n'avaient plus le temps pour faire du rp sur celui-ci. Nous sommes bien les fondateurs qui se sont donner corps et âme pour créer un forum évolution agréable et toujours en action, mais qui se sont vite rendu compte qu'au bout de ligne, les membres n'avaient ni le temps, ni la motivation total de faire avancer le contexte, mais eh, ça fait partie du jeu et de la vie des forums c'est comme ça Very Happy

Nous ne nous cachons pas et je suis content qu'on me pose la question, parce que cela me permet de mettre tout de suite les choses aux clairs xD Normal que ça ressemble à Célestia niveau design, c'est nous !

Je suis désolé d'apprendre que ton emploi du temps est charger, mais eh, qui sait ! Tu trouveras surement le temps de venir un jour ou pas, c'est selon ton choix et tes possibilités !!

Je te remercie du fond du coeur pour les compliments que tu nous offres comme ça, ça fait toujours plaisir de voir que notre travail, celui qu'on met des semaines à faire et qu'on s'investie toujours comme des bêtes, plait et qu'il intéresse les gens ! Merci :DDD

Bonne chance pour ton emploi du temps et merci pour la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tai-Tai
avatar
Invité

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 18:32

Merci pour la réponse! Je m'en doutais! J'ai gagné un cookie?
Question de curiosité 1969051229

Je comprends, les gens postent de moins en moins... C'est sur beaucoup de forums pour le moment (les forums sont en déclins HELP)
Après c'est normal les coups de mous et les baisses d'activités non? Je suis peut-être mal placé pour dire quelque chose mais n'arrêtez-vous pas un peu vite?

Je me permets de poser la question parce que pour Célestia, au moment où j'ai voulu m'inscrire (j'avais plus de travail), le forum avait fermé ses portes (tristesse). Du coup, voila, j'avoue que j'ai vraiment envie de m'inscrire ici parce que wahou je trouve ça encore plus beau que Célestia (et puis l'eau tout ça, j'achète vraiment). Mais je ne vais pas vous mentir, j'ai un emploi du temps fort fort chargé mais en plus, j'ai peur de m'inscrire et d'être triste si vous fermez le forum pour une baisse d'activité en me disant que celle-ci peut être temporaire...

Du coup, je suis en hésitation, parce que wow c'est beau et vous me plaisez (question contexte et design, c'est toujours super bien foutu) mais voilà...

Je vais y réfléchir et je viendrai peut-être gonfler vos rangs un de ces 4.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à ma curiosité, j'espère que vous n'abandonnerez pas votre beau projet! Une super continuation à vous et à bientôt!

Question de curiosité 3708323349
Revenir en haut Aller en bas
Davy Silveira
Arise • 5e année
Davy Silveira
Avatar : Monkey D. Luffy
Avatar IRL : Dylan O'Brien
Points : 270
Messages : 135
Inscription : 25/05/2017
Origines : Adamina
Race : Humain à Don
Son Don : ...
Arise • 5e année

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 18:46

De rien et oui, si tu veux un cookie voilà !
*lui en donne un*

Citation :
Je suis peut-être mal placé pour dire quelque chose mais n'arrêtez-vous pas un peu vite?

En fait, non pas du tout. On ne baisse les bras rapidement que lorsque nous ouvrons un forum et qu'au bout d'une semaine, il n'y a personne dessus ou quelques membres ou si le contexte était trop fade au final.

Faut comprendre que Célestia ne date pas que de celui que tu as vue il n'y a pas longtemps. C'est un forum que nous avons réouvert d'une ancienne version qui date de 2013. Alors de base, nous avons pas baisser les bras rapidement, nous avons laisser plusieurs possibilités, nous avons chercher à mettre de la vie, créer des events etc, mais il fallait s'ouvrir les yeux sur le fait principale : Les membres n'avaient pas de temps pour un forum évolutif. Et c'était ok, nous avons compris et nous avons pris la décision de mettre un terme à l'aventure avant d'en avoir que de mauvais souvenir.

C'est toujours plus sympa d'avoir de bons souvenir d'un forum, que des mauvais, non ? Very Happy
Et Célestia était ré-ouvert depuis +3 mois déjà donc...

Citation :
Mais je ne vais pas vous mentir, j'ai un emploi du temps fort fort chargé mais en plus, j'ai peur de m'inscrire et d'être triste si vous fermez le forum pour une baisse d'activité en me disant que celle-ci peut être temporaire...

Du coup, je suis en hésitation, parce que wow c'est beau et vous me plaisez (question contexte et design, c'est toujours super bien foutu) mais voilà...

Je peux comprendre ton hésitation.
Ce que j'ai du mal à comprendre avec les générations nouvelles, c'est qu'on ne puisse pas comprendre la vision des admins.

Tu sais, nous avons souvent eux la réputation de fermer nos forums. Pendant longtemps, nos forums ont été vue comme des forums kleenex. Et je ne vais pas démentir, parfois nous fermons nos forums rapidement et souvent, c'est à contre coeur. Faut pas croire qu'on ouvre les forums, qu'on éclate de rire machiavéliquement et qu'on ferme le forum en disant " bien fait pour leur gueule ha ha ha ha ". Non.

Tu sais combien d'heure ont passe sur un forum que nous désirons créer ? Des heures et des heures, des jours et des jours, des mois même. C'est long créer un forum, ça demande du temps. Les codes se font manuellement parce que Nori est comme ça. Il ne recopie/colle pas des codes qu'il trouve sur les libres services, non. Il les fait de mémoire. Et les idées que tu vois pour les contextes, les annexes, c'est de ma tête que sa sort. Nous y mettons du coeur et de l'amour, mais quand tu fais tout ça depuis des mois et que tu vois que personne n'a d'intérêt pour le forum, attendre deviens aussi long que d'être assis sur un canapé durant un an, sans rien faire du tout.

Nous bossons pour créer des univers fantastiques qui plairons aux gens et ceux-ci ne viennent pas. C'est ok s'ils n'aiment pas le contexte, c'est ok s'ils sont réellement occupé. Mais souvent on nous laisse même pas la chance de nous reprendre et de prouver que si le forum prenait enfin vie, on serait une belle communauté! C'est tout ce qu'on demande, tu sais ?

Il n'y a rien que je souhaite le plus, que de voir un de mes bébé prendre vie durant des mois et des mois. De vivre des aventures avec des gens aussi passionnés que moi et qui veulent voir l'avancement du forum.

C'est tout bête.
Alors oui, quand on supprime nos forums rapidement, c'est surtout par frustration de voir toute notre travail qui n'inspire personne ou pas. Parce que c'est facile de dire " on peux faire vivre un forum qu'à 10 membres ", mais c'est surtout plus agréable quand nous sommes plusieurs à le faire tous ensemble.

J'aime Ahoy.
J'avais besoin d'un forum comme celui-ci pour revivre la magie du rp comme je l'avais connu sur Célestia et j'espère sincèrement que ce forum grandira encore et vivra de superbe aventure. Pour l'instant il n'est aucunement question de supprimer ce forum, haha je m'en fais une promesse. Je veux qu'il ai la chance de vivre comme Célestia l'a eu avant.

Alors tu peux prendre le temps qu'il te faut pour voir si c'est possible ou pas de venir, il y aura surement des creux et des bas, comme sur tout les forums, mais Ahoy est là pour vivre et pour rester ! Libre à toi de nous offrir la chance de te le prouve ou de faire comme certains et de ne pas croire en nous et de ne pas venir ! Smile

Mais sache que dans les deux cas, on comprends et on respectera ton choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tai-Tai
avatar
Invité

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 19:17

Ne t'emporte pas s'il-te-plaît, je viens ici en ami (j'ai parfois l'impression que tu es fâché... alors que j'essaye de comprendre... après c'est difficile par écrit de savoir la réaction derrière parce que ça me rend réellement triste que vos forums s'arrêtent, ils sont géniaux).

Je comprends, j'ai été fondateur aussi, je sais ce que ça fait. Surtout que j'ai déjà pris plusieurs mois avant d'ouvrir un forum, c'est d'autant plus frustrant. Je suis bien placé pour comprendre le problème.

Après je trouve justement que votre forum a rapidement des membres (que ce soit sur Célestia ou ici). Et oui c'est facile de dire que 10 membres c'est mieux que rien, c'est frustrant, mais 10 membres motivés c'est mieux qu'une communauté de 50 membres qui ne fait rien... Enfin c'est mon avis, chacun le sien.
Je dis ça parce que j'ai eu un forum qui a duré pas mal de temps et au départ nous étions seulement 4 à rp, pas mal d'inscrit mais peu de post, du coup on postais à 4 sur le forum. Finalement, ça a pris de l’ampleur et des gens ont commencés à s'inscrire 3 ou 4 mois plus tard. Ça a été super long, tous les jours j'actualisais la page avec l'espoir de voir vivre mon forum, je me demandais ce que j'avais fait de mal, ce qui n'allait pas et puis ça a évolué.
Ces mois-là ont été méga frustrant, je te l'accorde, mais l'attente en a valu la chandelle.
Ceci ce n'est pas un message pour dire "vous abandonnez trop vite", je n'ai pas envie de faire la morale (sincèrement, je viens en paix) mais c'est un message d'espoir et une demande, soyez patient, je suis sûre que vous aurez des membres motivés au bout d'un moment, soyez en certains, parce que votre forum en vaut la peine, vous mettez du cœur à l'ouvrage, vous avez de très bonnes idées et sincèrement vous en faites baver du monde!

J'aimerais aussi que votre forum vive et que vous ayez une chouette communauté.
Courage en tout cas, je vais voir d'ici fin juin et en attendant, je viendrai regarder de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Davy Silveira
Arise • 5e année
Davy Silveira
Avatar : Monkey D. Luffy
Avatar IRL : Dylan O'Brien
Points : 270
Messages : 135
Inscription : 25/05/2017
Origines : Adamina
Race : Humain à Don
Son Don : ...
Arise • 5e année

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 19:23

Désolé, je ne voulais pas te donner l'impression de m'emporter xDD de toute façon c'est aucunement le cas, je suis très calme et juste un peu blaser de me prendre des remarques comme " vous baissez les bras trop rapidement ", parce qu'il existe toute une histoire derrière encore plus profonde que personne ne connait et que personne ne connaitra, parce que ça ne regarde que Nori, moi et les principaux responsables.

Après, oui.
Certains forums trouvent des membres après un certains lapse de temps et c'est vraiment super pour eux, j'ai connu bien des forums qui ont grandit comme ça. Et c'est super. M'enfin, merci beaucoup de ton avis et de tes conseils, merci du temps que tu as pris à venir nous le faire savoir. Nous tâcherons de faire de notre mieux et de voir ce que l'avenir nous réservera !

Et merci encore !
(et non, je tiens à dire que je ne suis pas en colère ou que je m'emporte xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tai-Tai
avatar
Invité

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 19:52

Désolé... C'est moi qui suis venu avec mes questions, mais je suis content d'avoir trouvé des réponses.
Ce n'était pas une remarque à proprement parlée, vois plutôt ça comme une question venant d'un pauvre fou qui essaye de relativiser... Encore une fois, tout ceci ne me concerne pas, j'aime juste tellement vos forums (et je suis aussi frustré en tant que joueur rp).

Je suppose qu'il y a d'autres raisons, et sincèrement, je trouve ça triste, un forum c'est fait pour s'amuser et c'est dommage s'il y a des prises de tête, surtout que ça se voit que vous y mettez du cœur à l'ouvrage et que vous faites de votre mieux... C'est triste qu'il y ait des gens qui mettent des bâtons dans les roues...

Je suis sûr que vous faites déjà un maximum, franchement ça se voit! Sincèrement, qui ferait un tel forum pour ne pas faire de son mieux ensuite?

Donc voilà, accrochez-vous les gars! Question de curiosité 424599346
Je suis sûre que vous allez gérez!

(et ça va, je suis heureux de ne pas t'avoir énervé... je ne suis clairement pas venu pour poser problème ou t'embêter... je veux vraiment vous dire que je vous soutiens et que je vous aime bien! ) 
Revenir en haut Aller en bas
Davy Silveira
Arise • 5e année
Davy Silveira
Avatar : Monkey D. Luffy
Avatar IRL : Dylan O'Brien
Points : 270
Messages : 135
Inscription : 25/05/2017
Origines : Adamina
Race : Humain à Don
Son Don : ...
Arise • 5e année

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyMer 31 Mai - 19:55

Et bien, sache que c'est réellement sympa de ta part d'avoir pris le temps de nous montrer ton soutiens comme ça ! Very Happy
Ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre de remarque, c'est toujours plus sympa ça, qu'un coup de poing dans la gueule !

Ne t'en fais pas, nous ferons de notre mieux cette fois et je crois que nous sommes sur une bonne lancé ! Alors, vivement la fin du mois de Juin pour t’accueillir comme il se doit 8DDD
(ça m'en prends plus pour me mettre en colère, maintenant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Skylar
avatar
Invité

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyJeu 1 Juin - 11:35

Bonjour !

Je me permets de répondre sur ce sujet, comme il a fait écho à ce que je ressentais.
Je ne viens pas avec des envies agressives ou autres, au contraire, je vient déjà vous féliciter avec ce design, très très beau !

Voilà, j'ai été sur de nombreux forums que vous avez ouverts, Célestia (les deux versions), Pensionnat Azure, Alcyone, etc... Et 4/5 autres je crois. A chaque fois c'est l'activité qui m'attire et le design. Sauf qu'à chaque fois, alors que j'étais bien et inspirée, le forum a fermé.

Avec des amis, nous nous en arrivons à remarquer que les forums ont tenus moins de deux mois à chaque fois alors qu'il y avait du monde. Du coup à chaque fois, cela faisait naître une frustration forte vis-à-vis de vos forums.

Pourtant je sais ce que c'est, je suis fondatrice d'un forum en reconstruction totale (comme l'a été votre Célestia), voire, ancienne fondatrice de gros forums qui ont souvent été dans vos partenaires (il me semble que pour chaque forum ouvert, j'étais venue vous faire des demandes).

Ce message n'est pas une agression, mais j'aime bien ce forum. Et j'aimerais simplement savoir si vous allez vous battre pour, même si l'activité décline, même s'il y a des soucis avec des membres. Car je ne tiens pas à revivre une frustration comme par le passé, notamment sur Pensionnant Azure où je n'ai même pas pu récupérer ma fiche.

Bien respectueusement,

Skylar
Revenir en haut Aller en bas
Davy Silveira
Arise • 5e année
Davy Silveira
Avatar : Monkey D. Luffy
Avatar IRL : Dylan O'Brien
Points : 270
Messages : 135
Inscription : 25/05/2017
Origines : Adamina
Race : Humain à Don
Son Don : ...
Arise • 5e année

Question de curiosité Empty
Question de curiosité EmptyJeu 1 Juin - 12:48

Bonjour !

Je ne vais pas répondre de nouveau aux affirmations dites, je crois l'avoir assez fait dans les messages du dessus xD (et comme je suis sur le phone a 6:40 du mat, ça me dit moyen).
Mais je vais répondre a ta question en te répondant que oui. J'ai envie de me battre pour que ce forum vive longtemps et qur l'aventure sois toujours agréable.

Nous avons fait bcp d'erreur et baisser les bras souvent. Je l'admet. Mais vivre continuellement dans le passer et nous en vouloir pour ça, nous prouve simplement qu'il sera difficile pour nous d'avancer. Surtout si vous revener tjs sur le sujet....

Il y a des gens qui nous connaissent et qui nous suivent depuis longtempss et qui sont tjs là a faire de rp avec nous parce qu'ils savent qu'on en vaut la peine. Ils nous jugent pas et nous en veulent pas. Même si parfois eux aussi on bcp perdu. Mais ils ne sont pas dupe, ils connaissent les raisons de tout ceci et comprennent que parfois un forum semi actif avec peu de membres n'aboutira a rien. Je l'ai deja dit et le repete. Celestia 1 et 2 c'est vu etre fermer pour manque de temps via les membres et pcq trop de membre fantome.

On ne ferme pas nos forums de bonter de coeur. Souvent c'est parce que le gardee ouvert ne sert plus a rien (a nos yeux).
Je te souhaite bonne chance pour la reouverture de ton forum Smile et je continue de dire que si vous nous laissiez une chance, vous seriez les premiers surpris.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Question de curiosité Empty
Question de curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de curiosité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A H O Y ! :: Administration :: Mégaphone :: Zone Invités-
Sauter vers: