DAVY • NORI
(www) • (www)
Message pour les Nouveaux !
Bienvenue dans un monde gouverné par l'océan où de jeunes gens pourvus de pouvoirs fantastiques partent à la recherche de nouvelles îles à explorer et de nouvelles missions à compléter ! Un forum interactif où l'action est au rendez-vous et où l'imagination est encouragée !
26.05.17 • Ahoy! ouvre officiellement ses portes en ce vendredi. C'est le moment idéal pour commencer à fabriquer un perso' n'est-ce pas ?

Partagez | 
 

 «• Contexte d'A H O Y ! •»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robin Jørgensen
Directrice de l'établissement
avatar
Points : 85
Messages : 49
Inscription : 20/05/2017
Directrice de l'établissement

Mer 24 Mai - 20:03

T'en as marre de mettre le feu à tes draps ? Tu trouves ça vraiment trop bête de ne pas réussir à entraver ces voix agaçantes dans ta tête ? Ça t'embêtes de te balader avec des oreilles d'éléphant en pleine rue bondée ? Ta place est à Glendower, je t'assure. Oh et, bien sûr, les gamins en quête d'aventure, et ceux qui veulent défendre et protéger leurs amis et leur famille ont aussi leur place à Glendower ─ en fait, l'académie est entre-autre faite pour ça, mais chuuut ...
Bienvenue à Glendower
Atlantide est un monde à part, hors des confins de la Terre, qui se démarque par son océan qui s'étale à perte de vue. Atlantide n'est composée que d'îles aux températures et aspects divers qui sont toutes accessibles par le biais de la navigation ─ donc par navire. Les jeunes adolescents qui développent leur don ─ sorte de pouvoir magique unique à chaque être dont la provenance est floue ─  doivent alors intégrer l'Académie Glendower qui, située sur une grande île au centre d'Atlantide, s'avère être un endroit parfait pour maîtriser ses nouveaux talents. Glendower forme depuis plus de cinq-cent ans les jeunes à devenir un jour une troupe d'élite capable de résoudre des problèmes que même la police, la marine et l'armée ne parviennent pas à résoudre. Dans ce monde teinté de toutes les nuances de bleu se trouvent des races particulières qui cohabitent sur des îles étalées sur toute la surface du globe. Il est possible, lorsque l'on visite la cité d'Adamina, de voir des personnages de tous les aspects physiques : des êtres mi-homme, mi-animal, d'autres portant des vêtements bien trop colorés, et aussi de simples citoyens sans histoire. L'une des missions de l'Académie de Glendower est de parvenir à faire la découverte de nouvelles îles à ajouter à la carte du monde : ce boulot est entièrement et seulement attribué aux élèves de l'école à travers leurs cours et leurs missions à remplir. Atlantide c'est un monde à part, oui, un monde de rêve avec des vagues turquoises, un soleil éclatant, et des plages de sable blanc, ainsi que des palmiers qui dansent au gré du vent, et cette odeur de fleurs caractéristique d'un été qui semble se prolonger éternellement. Si vous ressentez l'envie de vous joindre à nous alors lisez cette petite brochure interviewant l'estimée directrice de Glendower qui vous en apprendra un peu plus sur ce qui vous attend !
Bonjour Miss Jørgensen,
C'est un honneur pour moi de faire votre connaissance et d'en apprendre plus sur cette école, d'ailleurs, comment l'idée vous est-elle venue à l'esprit ?


R: Tout l'honneur est pour moi, voyons.
Je suis heureuse de voir qu'on porte un intérêt pour mon école et surtout, pour l'idée qui est venue de mon ancêtre il y a plusieurs années de cela. Je ne prendrai pas tout le mérite, bien que je le pourrais, qui le saurait ?
L'idée est venue à l'esprit de mon arrière-arrière-arrière-grand-père qui, de base, trouvait qu'il n'y avait pas assez de la police pour venir à bout des criminels, des situations périlleuses. Il va de soit que pour venir à bout des crimes aux sonorités étranges et des races puissantes, de simples hommes n'étaient pas de taille. À cette époque, nous venions de découvrir qu'il serait plus brillant de prendre en charge les jeunes dotés de pouvoirs ou ceux venant de races différentes et puissantes afin de leur apprendre le contrôle, le maniement et les responsabilités de leur pouvoir. C'était une idée très risquée que mon ancêtre eut à l'époque, mais quatre de ses amis embarquèrent avec lui dans la création de l'école et la suite, vous la connaissez puisque celle-ci vit depuis tout ce temps et reste toujours aussi populaire ! ^^
Concernant la mission de l'école et la place des maisons au sein de cette académie qu'avez-vous à nous dire ?

R: C'est une question très pertinente. La place des maisons est importante, puisque durant la scolarité des étudiants, ils sont ici à titre formel, comme dans une deuxième famille. La maison devient alors le symbole même de ce qu'ils sont, de la force qu'ils accumulent. Ils ne sont pas juste dans une maison pour bien paraître. Celle-ci est plus importante. Cela aide aussi, durant les missions, à savoir quelle maison se démarque le plus et qui en aura fait d'avantage. Certes ce n'est pas un concours, mais nous aimons bien faire tout comme. Cela motive les enfants et leur donne cette envie de toujours faire plus.
Vous voyez, les maisons deviennent un peu le point de repère pour les gens ayant besoin de soutient. Quand ils voient le symbole de l'une d'elle c'est l'espoir qui vient vers eux. Ce n'est pas qu'une simple maison qui est là pour faire joli : pour les jeunes elle est signe d'appartenance et pour les hommes c'est synonyme de solution à leur problème !
Pour terminer j'aimerais vous demander (comme mot de la fin) ce que vous conseilleriez à un nouvel étudiant qui veut intégrer cette académie ?

R: Être lui-même, continuellement. Il n'y a pas de bons et de mauvais étudiant(e)s. Ici, nous sommes une famille, ici chacun à sa place. Qu'ils soient de nature réservée, calme, disjonctée, rebelle, irrespectueuse, imprévisible, impulsive, cela n'a pas d'importance. Nous acceptons et apprécions tout le monde entre les murs de cet établissement. Chaque trait de caractère est un atout pour une maison. Une force pour une équipe, une réussite pour les missions. Si l'on cherche à arborer le visage d'un autre, nous corrompons notre nature et devenons plus vulnérable en cherchant, au final, notre chemin. Alors, c'est ce que je conseille à mes jeunes.

Et bien merci Miss Jørgensen. Ce fut une entrevue très enrichissante !


test
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoy.forumactif.com
 
«• Contexte d'A H O Y ! •»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A H O Y ! :: Administration :: Mise en Scène-
Sauter vers: