DAVY • NORI
(www) • (www)
Message pour les Nouveaux !
Bienvenue dans un monde gouverné par l'océan où de jeunes gens pourvus de pouvoirs fantastiques partent à la recherche de nouvelles îles à explorer et de nouvelles missions à compléter ! Un forum interactif où l'action est au rendez-vous et où l'imagination est encouragée !
26.05.17 • Ahoy! ouvre officiellement ses portes en ce vendredi. C'est le moment idéal pour commencer à fabriquer un perso' n'est-ce pas ?

Partagez | 
 

 «• Atlantide •»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robin Jørgensen
Directrice de l'établissement
avatar
Points : 85
Messages : 49
Inscription : 20/05/2017
Directrice de l'établissement

Mer 24 Mai - 22:45

Configuration des Lieux
▬ Atlantide est un monde presque entièrement entouré d'eau salée. Il y a de l'eau douce près des nombreuses îles qui composent ce monde : les îles sont parfois petites, parfois grandes, et celles qui sont les plus reconnues forment un archipel étonnant qui a été baptisé l'archipel d'Ilmarinen. La plus grande île est nommée Adamina : il s'agit d'une ville gigantesque où tous les peuples se mélangent les uns les autres sans aucune discrimination apparente. Une ville qui étonne par ses hauts bâtiments et ses technologies. Enfin, l'île qui attire le plus l'attention est sans aucun doute l'île qui abrite l'académie Glendower où la majorité des adolescents vont étudier pourvu qu'ils aient un don quelconque. Les jeunes gens qui n'ont pas de pouvoirs magiques vont plutôt étudier dans une école d'Adamina ou auront droit à l'école à la maison sur leur île natale.

Démographie
▬ Le nombre d'habitants d'Atlantide est assez élevé. Il s'agit de millions d'habitants dispersés à travers le monde. La majorité d'entre-eux habitent la cité d'Adamina qui est la grande métropole de ce monde. Les autres sont disséminés ici-et-là sur les diverses îles qui composent ce monde.
▬ Les possibilités de personnages sont, d'ailleurs, les suivantes : les humains qui ont un don, les humains qui n'ont pas de don, les hommes-poissons, les hybrides, et les fées. Pour plus de détails sur ces « races » alors ne soyez pas inquiets. Nous allons dès maintenant vous les présenter en détails !

RACES
Humains (doivent porter un nom de famille) ▬ Les humains sont tout ce qu'il y a de plus ordinaires au niveau physique. Les seules caractéristiques physiques particulières doivent être expliquées par leur pouvoir et l'effet qu'il a sur eux. En effet, 50% de la population humaine possède un don, tandis que 50% n'en ont pas. Les humains ordinaires ne vont pas étudier à Glendower. Ils étudient plutôt à Adamina ou profitent de l'école à la maison. Les humains qui possèdent un pouvoir ont du mal à le maîtriser : ils découvrent ce don vers l'âge de sept ans et ce don est souvent déréglé et difficile à manier pour l'humain en question.

Hommes-Poissons (pas de nom de famille / acceptés à Glendower) ▬ Les hommes-poissons sont des créatures très particulières. Ces êtres ont vu le jour sous l'océan et y ont habité depuis des temps immémoriaux. Certains hommes-poissons sont dotés d'un buste et d'un visage humain et d'une queue de poisson (n'importe quelle variété de poisson) tandis que d'autres ont une apparence quasi humaine, mais caractéristique de l'animal marin qui les représente (Davy Jones ça vous dit quelque chose ?) Les femmes-poissons peuvent avoir autant une apparence de sirène qu'une apparence moins reluisante. C'est là toute la variété de ce peuple dont les dons sont attribués à tous les êtres à la naissance et qu'ils doivent apprendre à maîtriser eux-mêmes : capacité de respirer sous l'eau sous leur forme de base, capacité de faire l'acquisition de jambes une fois sur la terre ferme et la peau sèche de toute eau océanique (un contact avec cette eau redonne un aspect océanique à l'être) et aussi le pouvoir de communiquer avec les créatures marines.

Fées (pas de nom de famille / acceptées à Glendower) ▬ Les fées sont de toutes petites personnes qui utilisent la magie de la nature (chaque fée nait avec un talent particulier : fée des plantes, fée de lumière, fée des animaux, fée des eaux, fée du vent, fée du givre) Elles possèdent des ailes très fragiles qui peuvent se briser si l'on en prend pas soins. Les fées peuvent être de sexe féminin ou masculin. Il s'agit de personnes plutôt bien intentionnées en règle générale. Elles ne peuvent toutefois pas voler sur de très longues distances. Les fées ne mesurent pas plus de 10cm de haut, mais elles peuvent modifier leur taille, devenant même géantes si c'est leur envie.

Hybrides (pas de nom de famille / acceptés à Glendower) ▬ Il s'agit d'êtres mi-homme, mi-animal, qui sont reconnaissables à leur apparence quasi animale. Certains ont vraiment l'aspect de l'animal qu'ils sont bien qu'ils soient capables de tenir sur deux pattes et de parler tandis que d'autres ont l'air humains, sans poils, mais avec des oreilles animales et une queue, par exemple. Les hybrides ne se transforment qu'en un animal et pour toute la vie : ces racines proviennent des parents qui doivent être de la même espèce. Les animaux doivent être des mammifères, bien entendu. On leur reconnait un certain talent pour l'agilité, la rapidité, les sens sur-développés, et une aisance au combat. Les hybrides les plus sauvages refusent d'entrer en contact avec les humains et ont une apparence plus animale alors que les autres peuvent carrément préférer avoir l'air humain pour se fondre dans la masse.

EXCEPTIONS
▬ Si jamais vous souhaitez créer un personnage d'une autre race inventée alors vous pouvez le faire. Nous appellerons ces personnages des « exceptions ». Nous ne tolérerons qu'un personnage provenant de la race crée et pas plus étant donné que, justement, c'est une exception. C'est notre façon de vous montrer notre bonne foi dans la création de vos personnages tout en évitant un bordel monstre via toutes les races crées.  

Mode de Vie
▬ Au niveau de la communication et des médias : ce sont les mêmes technologies que nous connaissons. Il s'agit de télévision, de téléphone portable, d'ordinateurs. Comme dans la vraie vie, certaines îles n'ont pas le réseau, alors les technologies ne servent à rien, mais à Adamina on a accès à tout ce que vous connaissez de la vraie vie. Les autres races (les non-humains) ont tendance à vivre de manière plus primitive puisque leur environnement les oblige un peu à le faire.
▬ Les moyens de transports sont divers : voitures à Adamina, mais pas ailleurs, navires pour accéder aux autres îles, trains, et non il n'y a pas d'avions par contre !
▬ Le commerce se fait par bateaux d'une île à l'autre selon les ressources que l'on peut obtenir en explorant les divers lieux du monde. Ce qui crée parfois des frictions entre certains peuples étant donné les enjeux qui les entourent.
▬ Le style vestimentaire varie d'une race à l'autre, mais on trouve de tout, et c'est ce qui fait qu'il est aussi fascinant de se balader à Adamina et de voir à quel point tout le monde est différent. Un monde où la différence est enfin acceptée telle qu'elle est ... ! Enfin, on ose le croire.
▬ La monnaie se nomme le twirl et nous pouvons très bien la convertir d'un euro à un twirl okay ? (Franchement on est pas là pour faire des maths qu'est-ce que vous croyez ha ha)

Légende du Monde
On raconte que Maleko, le protecteur des mers, aurait crée Atlantide en renversant une vague géante sur le monde. Ainsi, l'univers fut crée, et la déesse Kalei choisit de parsemer ce monde d'îles qu'elle fit naître à l'aide de grains parsemés au gré du vent du sud. C'est ainsi que le monde se développa et se transforma dans le temps de diverses manières. Maleko et Kalei, deux divinités respectées par presque tous les habitants d'Atlantide, ont souvent dû, dans les récits historiques et théologiques, confronter la déesse Pele, une créature faite de lave capable de changer d'apparence à volonté, et dont les larmes sont faites de lave, que l'on considère comme le « Diable » dans cette religion très spéciale. Une religion où la nature est respectée et où le monde est régit par les mers.


test
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoy.forumactif.com
 
«• Atlantide •»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L''Atlantide
» Numenor et l'Atlantide
» Le mystère de l'Atlantide
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» La cité d'Atlantide [Event Majeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A H O Y ! :: Administration :: Mise en Scène :: Annexes-
Sauter vers: