DAVY • NORI
(www) • (www)
Message pour les Nouveaux !
Bienvenue dans un monde gouverné par l'océan où de jeunes gens pourvus de pouvoirs fantastiques partent à la recherche de nouvelles îles à explorer et de nouvelles missions à compléter ! Un forum interactif où l'action est au rendez-vous et où l'imagination est encouragée !
26.05.17 • Ahoy! ouvre officiellement ses portes en ce vendredi. C'est le moment idéal pour commencer à fabriquer un perso' n'est-ce pas ?

Partagez | 
 

 «• Les Missions •»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robin Jørgensen
Directrice de l'établissement
avatar
Points : 85
Messages : 49
Inscription : 20/05/2017
Directrice de l'établissement

Lun 29 Mai - 18:21


I. Les Missions
Qu'est-ce que les missions ? Il s'agit du meilleur moyen d'attribuer des points à votre maison, mais aussi de vous attribuer des points lorsque la boutique ouvrira ses portes. C'est aussi idéal pour ceux qui aiment les Rps où il y a de l'action et du mouvement et surtout des combats et des adversaires à combattre. Il y a plusieurs règles à suivre alors je vous demanderais de faire preuve de bonne foi et de tout lire avant de vous lancer dans cette périlleuse aventure. C'est une chose très importante et cela nous permettra d'éviter les situations embêtantes.

II. Modalités
▬ Sachez que, pour participer à une mission, votre personnage doit être obligatoirement élève à l'académie Glendower et posséder un don ou être originaire de l'une des races spéciales du forum.
▬ Vous pouvez participer à trois missions à la fois et pas davantage. Vous devez terminer une mission avant de pouvoir en ouvrir une quatrième ─ qu'il s'agisse de mission solo ou de mission de groupe.
▬ Il existe deux types de missions : des missions de groupe qui nécessitent plusieurs joueurs dans un même sujet et les missions solo qui sont des missions que votre personnage fera seul. Si vous cherchez un avantage des missions solo c'est que vous pouvez poster à votre rythme et que vous obtenez le double de points d'une mission de groupe.
▬ Les missions se font dans un endroit donné (endroit que vous pourrez admirer à la suite de ce message) et à l'aide du hasard. C'est-à-dire que vous aurez à utiliser le système de lancer de dé lorsque votre personnage tentera une manœuvre contre l'adversaire qui se trouve devant lui. C'est une façon juste et équitable de prédire la finalité d'un Rp.
▬ Le Rp se termine lorsque votre personnage (dans le cas d'un solo) ou l'un des personnages de votre équipe (dans le cas d'une mission de groupe) obtient le résultat final lors d'un lancer de dé (dans notre jargon on appelle ça un K.O.)



test
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoy.forumactif.com
Robin Jørgensen
Directrice de l'établissement
avatar
Points : 85
Messages : 49
Inscription : 20/05/2017
Directrice de l'établissement

Lun 29 Mai - 18:21


III. Combats & Fonctionnement
▬ Êtes-vous familiers avec le lancer de dé ? Il s'agit de ce qui se trouve généralement dans la section où vous postez votre message. Lorsque vous utilisez ce système un résultat s'affiche après votre RP afin de vous permettre ─ à vous ou à votre collègue ─ d'avoir la possibilité de rebondir sur ce résultat et d'alimenter le RP de combat selon la façon dont votre adversaire réagit.
▬ Concrètement la façon de faire lors d'un RP est la suivante : vous ouvrez un sujet comme vous le feriez habituellement, mais dans cette section et votre comparse ─ dans le cas d'une mission de groupe ─ vous répond. Lorsque le staff juge que c'est opportun il postera dans votre RP à l'aide d'un PNJ (Personnage Non-Joueur) un adversaire qui vient à votre rencontre avec des détails qui vous seront utiles. C'est alors à vous de vous débrouiller à inventer de toute pièce les réactions de l'adversaire et d'adapter l'environnement autour de vous aux actions que vous voulez poser (si je vous donne un exemple en vous disant que vous êtes dans une montagne enneigée vous pouvez décider qu'il y a une caverne non loin si vous souhaitez vous y abriter). Si, par exemple, vous souhaitez assommer disons un loup géant avec une grosse branche d'arbre à briser à l'arc à flèche alors vous le spécifiez à la fin de votre réponse et vous associer ce RP à un lancer de dé afin de savoir si votre tentative sur le loup fonctionne ou ne fonctionne pas. En conséquence de ce résultat votre camarade pourra réagir et vous aider. Comprenez-vous ?
▬ Le combat avec l'adversaire prend fin lorsque le résultat de votre lancer de dé est un K.O. Alors cela signifie que l'adversaire est mis hors d'état de nuire et que vous avez réussi à l'abattre. Si vous souhaitez poursuivre votre mission alors vous devrez le spécifier clairement dans votre message pour que le staff puisse se préparer à vous envoyer un autre adversaire. Bien entendu, plus vous abattez d'adversaires, plus de points vous remportez.
▬ Dans le cas où votre personnage reçoit un résultat de blessure grave alors prenez cela en compte lors de vos RPs et, si vous considérez que votre personnage souffre trop, vous devrez utiliser ce que l'on nomme un drapeau blanc ─ il suffit d'écrire que vous utilisez le drapeau blanc clairement dans votre réponse. C'est la méthode utilisée pour mettre fin à une mission. Notez bien que, si vous n'avez mit K.O. aucun adversaire lors de votre mission terminée d'un drapeau blanc, vous ne recevrez que la moitié des points que l'on vous aurait attribué initialement.
▬ À la fin d'une mission, quelle qu'en soit l'issue, les étudiants ont le devoir de se rendre à l'infirmerie afin de soigner leurs blessures, et dans le cas de graves blessures ─ une mission se terminant par un drapeau blanc, par exemple ─ alors, bien sûr, votre personnage est immédiatement pris en charge par un médecin qualifié. Ces trucs ne sont pas obligatoires ─ ce n'est pas obligé de faire un rp relatant ces éléments ─ mais ainsi vous savez au moins que votre personnage est protégé au maximum.

TUTORIEL EN IMAGE

IV. PNJs
▬ Les PNJs envoient les adversaires aux personnages lors des missions. Vous devez toujours l'attendre ce PNJ avant de commencer à lancer le dé. C'est lui et seulement lui qui décide de l'adversaire qui vous est attribué. Mais une fois qu'il a posté il ne reviendra pas interpréter l'adversaire alors vous devez vous-mêmes décider des réactions et de l'attitude de celui contre lequel vous devez vous battre.


test
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoy.forumactif.com
Robin Jørgensen
Directrice de l'établissement
avatar
Points : 85
Messages : 49
Inscription : 20/05/2017
Directrice de l'établissement

Lun 29 Mai - 18:21

V. Introduction RP
▬ Voilà. Si vous avez tout lu alors vous êtes conscients que vous devrez choisir l'une de ces missions et partir à l'aventure en ouvrant un sujet dans la section qui a été crée à cet effet. Lorsque vous ouvrez votre sujet je vous demande de bien vouloir écrire s'il s'agit de la mission Alpha, Bêta ou Gamma et si c'est une mission solo ou en groupe. À l'intérieur de votre RP vous avez amplement le droit de vous servir de la description du lieu de la mission que vous avez choisie et d'ajouter quelques éléments selon votre bon vouloir ─ du moment que cela correspond à l'univers d'Atlantide. De plus, sachez que ces lieux n'existent pas vraiment, et sont une illusion parfaitement crée pour les besoins de l'entraînement. Les adversaires, par contre, vous infligeront des blessures bien réelles. Alors voici tout ce que vous devrez savoir sur les missions, leur prix, et l'ambiance de chaque endroit. Il n'en tient plus qu'à vous de décider si vous souhaitez ou non partir à l'aventure ! L'élite, c'est peut-être vous ?

Comment on se rend en mission ?
▬ Les élèves passent une porte dans le corridor enneigé du secteur nieve de l'académie glendower. C'est une fois cette porte traversée que la mission commence dans le décor de la mission que vous avez choisi. Les missions ont toujours lieu hors des heures de cours afin d'éviter des conflits d'horaire aux étudiants. 


Mission Alpha
• mission de groupe • 150 points pour la participation et 100 points par adversaires • mission solo • 300 points pour la participation et 200 points par adversaires ▬ Lors de cette mission vous vous retrouvez dans ce qui semble être un palais en ruines abandonné depuis des années par ses propriétaires. Le sol est éventré et les planches de bois encerclent de grands trous qui ont l'air de mener au sous-sol. Les rideaux rouges et les diverses tapisseries sont déchirées et en mauvais état et ce qui reste des meubles est couvert de poussière ou alors les meubles en question sont renversés. Le soleil est encore présent et s'incruste par les lucarnes, mais il semble que la nuit va bientôt tomber, et avec elle l'apparition de formes fantomatiques qui paraissent être les anciens propriétaires des lieux ou des invités de marque aux diverses soirées organisées dans ce palais. Avec les craquements inquiétants et le froid automnal de l'endroit il va de soit que ce n'est pas du tout rassurant. Qui sait ce que vous pourriez trouver une fois au deuxième étage ... ?


Mission Bêta
• mission de groupe • 150 points pour la participation et 100 points par adversaires • mission solo • 300 points pour la participation et 200 points par adversaires ▬ Lors de cette mission vous vous retrouvez dans une belle caverne. Il y fait relativement sombre sauf là où les murs sont sertis de pierres précieuses. Il est aussi aisé de remarquer qu'une substance plongée dans l'eau permet d'assister à un spectacle magnifique impliquant une lueur verdâtre qui flotte sur la surface de l'eau emmagasinée dans cette caverne. Il est très facile de se perdre dans les longs tunnels de pierre et de s'effrayer des cailloux qui tombent du plafond ou de ces stalactites et stalagmites de pierre qui semblent aussi pointues et dangereuses qu'un pic à glace. Il fait froid et humide et rien ne suggère qu'une sortie existe en ces lieux : si vous entendez en échos des bruits sourds et des envolées de chauve-souris alors ne vous étonnez pas si vous avez aussi l'impression d'être observés. Qui sait ce qui pourrait bien apparaître au prochain tournant après tout ... ?


Mission Gamma
• mission de groupe • 150 points pour la participation et 100 points par adversaires • mission solo • 300 points pour la participation et 200 points par adversaires ▬ Lors de cette mission vous vous retrouvez au beau milieu de ce qui semble être une immense plaine avec un long fleuve sinueux sauf que vous n'êtes pas au sol, mais bien debout sur de larges et immenses piliers qui doivent bien se tenir à plus de cinquante mètres au-dessus du sol. Il est aisé de remarquer que des ponts de bois plus ou moins solides permettent de se déplacer d'un pilier à l'autre. La visibilité est extrêmement difficile dans ce décor en raison des nuages et du vent qui pousse une fumée de bois jusqu'à ce territoire. En effet, au loin, il vous est possible d'apercevoir une forêt qui est en train de brûler et la fumée noire qui, en panaches, monte vers le ciel. Le spectacle, bien que magnifique à sa manière, ne vous protégera toutefois pas des bourrasques de vent et de cette impression de vertige. Comment descendre ? Qui sait peut-être aurez-vous de la chance et remarquerez-vous cet escalier de pierre incrusté dans les piliers et qui possède plus de huit-cent marches ... ?


test
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoy.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
«• Les Missions •»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» 2 missions, 2 mages, 2 camps !
» Missions spontanées
» # Missions #
» Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A H O Y ! :: Archipel d'Ilmarinen :: Mystérieuses Missions-
Sauter vers: